Image default
Blog

VeggieWorld : mes coups de cœur ❤

Cette édition du VeggieWorld fut encore riche en nouveautés !

Au niveau de l’organisation, ils ont enfin intégré un retrait de cash à l’entrée. Certains stands ne proposant pas de paiement par carte, il fallait prévoir assez de monnaie avant de venir ! Il était même difficile de trouver une machine à retrait à proximité sans se perdre. Ce problème est donc résolu !

Un véritable food court a également été organisé à l’étage -1 ! Les stands de nourriture étaient placés autours d’une mini place où chaises et tables étaient placées en libre accès pour les visiteurs, super convivial ! On y gagne en visibilité sur l’offre mais un peu de luminosité en plus ne fera pas de mal…

Enfin, cette édition fut marquée par la présence d’un plus grand nombre de marques de mode vegan : chaussures, bagagerie, bijoux… J’ai d’ailleurs faillit craquer pour un joli sac à dos dont je vous parle plus bas dans l’article… Les vêtements étaient par contre assez limités, il y avait surtout des T-Shirt à message militant… dommage !

Sans plus attendre, voici mes coups de cœur :

Fromages Happy Cheeze

C’est la deuxième fois que j’achète sur leur stand d’Happy Cheeze à la Veggie World. Après avoir testé à la maison le « chorizo » et celui aux herbes grecques, je me suis laissé tenté par le fromage aux herbes de Provence ! Toujours à base de noix de cajou, il est fondant en bouche, avec ce délicieux goût du Sud.

Graines à germer de chez Germline

Je me suis intéressé aux graines germées grâce à mon copain. Son papa en fait lui même pousser. J’en ai donc essayé différentes graines déjà germées en magasin bio afin de savoir lesquelles j’aimais. Et bien je me suis rendu compte que je préférais les graines aux saveurs douces. Exit le radis ou le poireau, trop piquants pour moi 😝

Mais pourquoi manger des graines germées ? Et bien la germination va augmenter la teneur en protéines de la graine et les enzymes vont découper ces protéines en éléments de petite taille (les acides aminés), leur permettant d’être beaucoup mieux assimilés. La germination présente encore d’autres atouts nutrition : leur plus forte quantité de vitamines et minéraux ! Ce sont donc de vrais atouts pour participer à notre équilibre.

Comment s’utilise-t-elle ? Sur une tartine, dans une salade, un sandwich, en accompagnement d’une quiche…

J’ai donc voulu me lancer toute seule dans les graines germées car c’est moins cher que d’en acheter en magasins bio, ça donne du peps à mes plats et ça doit être super fun de les voir se développer !

Sur le stand de Germline, j’ai donc choisi un sachet de deux graines douces : les lentilles et les pois. Le troisième sachet est un mélange « protéiné » de graines de pois chiches, de lentilles et de fenurec. J’ai vu ensuite que le fenurec avait une saveur épicée, j’espère que ça ira 🙈. Vous pouvez retrouver leurs produit dans certains magasins bio ou sur Onatera.com.

Boisson et crème à cuisiner à base de noix de cajou de chez Eco Mil

Je cherche à arrêter de consommer du lait animal. Je l’utilise surtout pour mon thé (vous savez, le petit nuage de lait héhé !) et pour mes chats le matin… Oui-oui, c’est une petite routine que j’exerce depuis toujours avec eux, mais je leur en donne juste un fond. J’en utilise parfois pour des pâtes à crêpes/gaufres ou des quiches mais ici cela me dérange moins d’utiliser du lait végétal où la saveur du lait est moins importante.

En effet, pour déguster un lait végétal froid, je préfère un goût neutre et qui ne ressemble pas non plus à de la flotte. J’ai testé il n’y pas longtemps le lait d’avoine de chez Alpro, un gros coup de cœur ! Il est très doux mais il ne va pas avec mon thé. Par contre, mon Gribouille le bois lui !

J’ai ensuite goûté au lait de noix de cajou Eco Mil à la Veggie World et là gros coup de cœur aussi ! A la maison il va bien avec mon thé mais les chats ne l’aiment pas 🙄 . Il va peut-être falloir que j’arrête de consommer du lait froid et que j’arrête d’en donner à mes chats… ça sera plus simple 😆 .

Camembert « Albert » Les Nouveaux Affineurs

Lui aussi à base de noix de cajou, le camembert « Albert » est l’une des trois créations des Nouveaux Affineurs. Sa croûte fleurie teintée de rouille et son piquant en fin de bouche ravissent les amateurs de fromages bien « faits ». L’affiné d’Albert, l’affiné avec du caractère ! C’était vraiment mon formage préféré parmi les trois qu’ils proposent, la texture et le goût de ce camembert est vraiment bluffant ! 

Cette jeune entreprise française est encore à la recherche de financement, n’hésitez pas à les soutenir dans leur campagne de crowfunding, vous pourrez repartir avec… un camembert bien sûr 😉

Sacs Ashoka

Derrière les magnifiques créations d’Ashoka, ce sont des « cuirs » véganes qui proviennent de Milan et de Florence en Italie. Ces matières, sont en polyuréthane et ou à base de pomme selon les modèles. Pour l’intérieur des sacs et portefeuilles, c’est de la doublure en bouteilles de plastique recyclé. Les accessoires métalliques et les fermoirs sont quant à eux en laiton et zamak.

Je suis vraiment tombé sous le charme (de l’ensemble des modèles en fait) et j’ai même faillit acheter leur sac à dos Raphaël, ultra féminin dans cette couleur bordeaux, et très chic.

Voilà, j’espère que vous aurez fait des découvertes et n’hésitez pas à m’en parler en commentaires !

Autres articles

La fabrique de la biscuiterie Péchés Gourmands

Irene

Découverte d’Absolution Cosmetics : le luxe du bio

Irene

Ma tarte tatin pomme camembert

Irene