Rétro à souhait, la jupe midi a envahi les podiums et les magasins de prêt-à-porter pour descendre dans la rue. Avec sa longueur facile à vivre à mi-mollet, on pense qu’elle est simple à assortir et pourtant, elle se révèle être un vêtement difficile à manier, qui peut donner un look démodé. La jupe midi a besoin d’être portée avec des petits hauts modernes et des chaussures tendances.
La jupe midi pour quelle morphologie ?
La jupe midi est l’alliée des jambes rondes. Elle masque les cuisses et les genoux, tout en restant féminine. Elle convient donc aux morphologies en O.
Pour gagner en féminité, la jupe fluide avec sa coupe évasée est appropriée aux silhouettes androgynes de type H, avec des épaules et des hanches de la même largeur. Il ne faut pas hésiter à marquer la taille, en faisant blouser un top ou en rajoutant une large ceinture colorée.
Pour porter la jupe midi, il est préférable d’être grande et élancée. Les petites doivent impérativement porter de hauts talons pour éviter de tasser leur silhouette.
Avec quoi associer une jupe midi ?
La jupe midi a besoin de pièces pleines de peps. Un top fluo permet de jouer le contraste avec la forme classique de la jupe. La chemise en jean donne un coup de jeune à ce type de jupe. Avec une taille haute, elle s’associe à merveille, avec un pull cropped ample. Des collants imprimés ou de couleur contrastée peuvent donner une touche de dynamisme.
Quelles chaussures porter avec une jupe midi ? Les escarpins à talons hauts sont des valeurs sûres. On aime les salomés, les chaussures à brides et les bottines à lacets, pour un look vintage. Très casual, les boots plates peuvent être intéressantes à condition de ne pas avoir le mollet trop fort. Pour celles qui ont la cheville épaisse, les bottes en cuir se marient parfaitement bien à la jupe midi, pour un côté hivernal.