Certains maux du quotidien ne nécessitent pas de se rendre l’hôpital. Pour vous soigner, vous pouvez parfaitement recourir à la consultation d’un médecin de garde. Dans la suite, voyons dans quel cas cela est possible.
Un violent mal de dos suite à un geste brusque
Vous avez voulu soulever une très lourde charge et vous vous retrouvez avec un dos bloqué ? Pour soulager la douleur et dans certains cas soigner cette dorsalgie, une consultation de qualité à la maison peut s’avérer très utile.
En effet, votre médecin de garde ne fera pas que vous prescrire des anti-douleurs et autres anti-inflammatoires. Il vous prodiguera également des conseils pour adopter les bonnes postures, exécuter les bons gestes et réaliser des exercices pour renforcer votre dos.
Se faire soigner en toute discrétion après un accident sexuel
Objet coincé dans un orifice, fracture du pénis, déchirure vaginale, etc., les accidents sexuels sont courants, mais restent particulièrement gênants, voire honteux. Et justement, si vous avez du mal à vous rendre à l’hôpital de peur d’être jugé, votre médecin de garde peut se rendre à votre domicile.
Il vous examinera dans la discrétion de votre domicile, vous prescrira éventuellement un traitement et pourra vous rediriger vers un hôpital en cas d’examens complémentaires. Et si votre cas le nécessite, votre médecin pourra organiser votre transfert à l’hôpital.
Recevoir une assistance suite à une poussée de fièvre chez l’enfant
Les bébés sont très fréquemment confrontés à des poussées des fièvres. Ces dernières peuvent être causées par des infections bactériennes ou virales et sont souvent accompagnées de vomissements, d’un manque d’appétit, de diarrhée, etc. Si la fièvre persiste et que l’état de santé de votre bébé ne s’améliore pas, n’hésitez surtout pas à contacter votre médecin de garde. En réalisant une auscultation complète, il pourra déterminer avec précision quelle est l’origine du mal et proposer par la suite le traitement adéquat.