Image default
Tendances

Robe corolle : un basique féminin et intemporel

Unie ou imprimée, la robe corolle met en valeur le buste, souligne la taille et masque les hanches, avec une longueur midi.

Jouer la carte de l’élégance avec une robe corolle

La robe corolle convient à un grand nombre de morphologies. Avec sa coupe intem

porelle, elle peut devenir sans souci, la petite robe patineuse noire à posséder dans sa garde-robe. Elle va à la perfection aux silhouettes en 8, en préservant l’équilibre épaules / hanches.

En robe bustier, elle convient aux morphologies en H pour créer une ligne de taille et donner du volume aux hanches. Elle féminise une allure androgyne.

Pour les morphologies en V, privilégiez des manches ¾, longues ou américaines pour votre robe corolle, afin de gommer des épaules trop marquées

Les morphologies en A voient leurs atouts mis en valeur, avec un haut à bretelles et le bas qui masque des hanches plus marquées..

Que porter avec une robe corolle ?

Si la robe corolle est élégante, il n’est pas si simple de l’associer. Privilégiez les petites vestes courtes au niveau de la taille. Un manteau arrivant au milieu de la robe corolle casse la silhouette et ne valorise pas la tenue. Pour jouer la carte 50’s, misez sur une veste courte avec des manches ¾ et des gants pour l’hiver.

Question chaussures, les talons sont indispensables pour élancer la silhouette. La longueur midi peut tasser, notamment les petites. Des derbies, des escarpins ou des sandales s’associent bien avec ce type de robe.

Autres articles

Robe pull : le basique d’une garde-robe réussie

Irene

Jean : mon basique indispensable

Irene

SOS : Je n’ai pas encore ma tenue de réveillon !

Irene