Image default
Tendances

Morphologie en H : quelques idées de tenues

Androgyne, la silhouette en H se caractérise par une largeur équivalente au niveau des hanches et des épaules et l’absence de taille marquée. Il est donc fondamental de miser sur des vêtements féminins, qui créent une silhouette avec des courbes. Misez sur des vêtements ajustées et oubliez la tendance loose, dans laquelle la morphologie en H est complètement perdue.

LE SKINNY ET LE BLAZER CINTRÉ AU QUOTIDIEN

La morphologie en H peut se permettre beaucoup de tenues différentes. Pour tous les jours, un jean slim fashion met en valeur les jambes. Privilégiez le jean taille basse qui coupe moins la silhouette et accentue les fesses. Toutes les longueurs sont permises : 7/8ème, pantacourt…

Le blazer cintré est vivement recommandé pour créer une ligne de taille. Osez la veste courte à motifs, à sequins ou même à franges. En dessous, vous pouvez jouer sur le côté féminin sans en faire trop, avec un top loose à larges échancrures et un bandeau en-dessous.

UNE JUPE COURTE POUR METTRE LES JAMBES EN VALEUR

La morphologie en H a un peu une allure de top model. Avec des jambes fines, il est indispensable de mettre cet atout en avant, avec des jupes courtes ou des shorts. L’hiver, des collants opaques sont parfaits, qu’ils soient noirs ou colorés. On aime également le motif plumetis.

Il est important d’éviter les pantalons larges, comme le carotte, le boyfriend ou le chino. Si vous aimez les pantalons fluides, le pantalon à pont taille haute renforcera votre silhouette longiligne.

LA ROBE DRAPÉE POUR CRÉER DU VOLUME

Pour une soirée, une fête ou un cocktail, une robe drapée permet de recentrer le regard vers le milieu du corps. Les plis peuvent structurer la robe, en créant une ligne pour marquer la taille. La morphologie en H n’a pas besoin d’être élargie, mais il faut marquer les courbes et créer du volume.

Autres articles

Top 20 des produits de beauté cultes à essayer au moins une fois dans sa vie

Irene

Total look is back !

Irene

Recycler ses anciens vêtements, c’est doublement gagnant !

Irene