Image default
Lifestyle

Migraine : Comment se soulager naturellement

Si vous faites parties des personnes qui souffrent souvent de migraines alors cet article est fait pour vous ! Après une journée de travail intense, les maux de tête apparaissent. Vous croyez que la seule solution est de prendre un doliprane et de se calfeutrer dans son lit jusqu’à  temps que la migraine  s’en aille ?! Grâce à  cet article vous pourrez découvrir toutes les manières de se soulager des migraines naturellement.

Mais au juste, les migraines c’est quoi ?

La migraine est un maux de tête qui se manifeste par crise. Le temps d’une migraine est variable, cela peut durer quelques heures jusqu’à  quelques jours. Généralement, ce mal de tête intense est accompagné par de vives douleurs aux niveaux des yeux jusque dans la mâchoire. Les causes exactes de la migraine sont différentes, elles peuvent être dues au  facteur génétique, à  un dérèglement hormonal, au stress, à  la dépression, aux périodes menstruelles, à  certains médicaments, certains aliments, un manque de sommeil, une exposition à  la lumière intense etc.

Comment se soulager de la migraine ?

  1. Le gant d’eau froide : une astuce à  la portée de tous !

Si vous êtes victimes d’une crise de migraine, et que vous n’avez aucun médicament à  votre portée, il vous suffira simplement de prendre un gant ou une petite serviette que vous imbiberez d’eau de froide. Essorez le gant puis appliquez-le sur votre tête et sur vos yeux fermés.

  1. On éteint toutes les sources de lumière !

Mettez-vous dans votre chambre, fermez les volets, et éteignez toutes les sources de lumières. Donc on évite bien évidemment la télévision, l’ordinateur et on met sur la table de chevet le téléphone portable. Plus vous persisterez à  regarder ce qui émet de la lumière plus vos maux de tête seront intenses. L’important est de laisser reposer les yeux afin qu’ils ne forcent pas.

  1. On évite de se concentrer !

On bannit les choses qui nécessitent une grande concentration.  Il vaut mieux réfléchir plus tard à  tête reposée, plutôt que de réfléchir avec l’arrivé d’une migraine et par conséquent vous ne serez pas productif. Donc on évite de lire, de relire ses cours, ou de pensé à  comment solutionner un problème de votre vie. On se détend, et on fait le vide dans notre tête.

  1. Les aliments à  privilégier et à  bannir !

Certains aliments sont à  privilégier et sont même considéré comme des analgésiques naturels. Lors de l’apparition d’une migraine, n’hésitez pas à  consommer du thé au gingembre,  infusion de mélisse, de tilleul, de souci. On privilégie les aliments riches en vitamine B2 comme de nombreux poissons, vous pouvez miser sur le saumon, les sardines, ou le bar.  N’hésitez pas à  boire du café, si vous en êtes consommateur.

On bannit tous les aliments gras et sucrés, comme le soda, la charcuterie, le chocolat, l’alcool, les sauces, ainsi que le lait.

En effet, le parfum et les odeurs fortes en général font parties des facteurs qui favorisent la migraine.

Munissez-vous d’huiles essentielles de menthe, ou de lavande. Mettez quelques gouttes sur le bout de vos doigts puis massez-vous les tempes délicatement.

Si rester au fond de votre lit ne vous enchante pas, vous pouvez faire un petit tour dehors. Si vous habitez à  la campagne alors l’idéal sera de faire un petit tour en forêt, ca vous permettra de vous aérer l’esprit et de bien respirer. Ce n’est pas un remède à  coup sûr, mais ca permettra tout de même  de vous apaiser.

Autres articles

Dites adieu aux taches pigmentaires : les secrets des soins révolutionnaires !

Irene

2 erreurs d’entrainement qui tuent la perte de poids.

Irene

Les 10 meilleurs produits anti-acné pour une peau impeccable

Irene