Piquer au dressing city ses pièces emblématiques pour les adopter au quotidien en les twistant à toutes les sauces, voilà comment résumer en quelques mots la tendance « ville ». Reste alors 2 grandes questions à se poser : quelles pièces choisir pour se composer un look ultra tendance et comment les dédramatiser en faisant les bons mixs ? Sans attendre, voilà les réponses !
Les pièces city qui ont le vent en poupe
Le fameux blazer, court ou long, fait bien entendu partie des pièces villes incontournables qu’on aime matcher cette saison à un jean par exemple. Idem pour la veste cropped, fluide ou coordonnable qui s’invite au quotidien dans tous nos looks. Rayon pantalon, le cigarette, le large (court ou long), le carrot taille haute sortent aussi des sentiers battus twistés à des pièces décontractées comme une veste en jean ou un perfecto. Enfin, la jupe plissée tout comme la petite robe fluide, bien entendu remises au goût du jour, viennent aussi enrichir aussi la palette !
2/ Démonstration avec le blazer en 4 looks
Investir dans un blazer est assurément LA bonne idée. Quel que soit le programme du jour, il sera parfait !
En mode bureau : On l’assortit à un pantalon carrot, un joli t-shirt à message, le tout assorti à une paire de mocassins plats. Le tour est joué et le look juste parfait !
En mode sortie copines : Porté sur un jean, un top fleuri et une jolie paire de talons, il se le joue hyper féminin. Au top !
En mode festif : Il s’enfile sur une longue robe, sandales au pied, histoire de la jouer estival et chic.
En mode cérémonie : Porté à même la peau ou sur un body ou un top lingerie, assorti au pantalon coordonné et perché sur une paire d’escarpins, vous ferez sensation !
Conclusion : tout est permis avec le city !
L’essentiel est de toujours associer votre pièce city à un haut, un bas ou une paire de chaussures qui viendra soit la dédramatiser pour adopter un look cool, soit la féminiser pour vous concocter un look glam’, ultra moderne !