Faut-il vraiment vous présenter le célèbre sérum Advanced Night Repair Estée Lauder ? C’est probablement LE produit iconique de la marque. Depuis son lancement au tout début des années 1980, il a subi quelques petits remaniements pour davantage d’efficacité. Qu’importe, il reste l’un des produits de beauté les plus vendus au monde. Ca méritait bien un petit focus sur Blog Tendance Mode !
Advanced Night Repair Estée Lauder en quelques mots
Quelques anecdotes sur ce sérum ultra plébiscité
- Son premier nom ? Night Repair. Il s’agit sans doute du tout premier sérum au monde, rien que ça… En tout cas, ce soin a été développé par Madame Estée Lauder pour être appliqué le soir et prendre soin de la peau pendant la régénération cellulaire nocturne.
- C’est le tout premier cosmétique réalisé à base d’acide hyaluronique. Ca nous semble « normal » aujourd’hui, mais en 1982 c’était révolutionnaire.
- Ce sérum renferme tellement de secrets… et de pouvoirs… qu’il est aussi recommandé par certains dermatos pour soigner les brûlures ou les problèmes de déshydratation.
- Le sérum Advanced Night Repair a inspiré bien des marques qui se sont amusées à le copier… sans jamais l’égaler. La formule est brevetée, impossible de la reproduire à l’identique !
Mais ça sert à quoi ce fameux sérum ?!
A tout… sauf à faire la cuisine !!! (Ah ah, pardon !). Personnellement, je l’envisage comme un formidable produit hydratant, idéal pour ma peau déshydratée. Mais aussi comme un booster d’éclat, cicatrisant et blush. Hein, quoi ?! Un sérum en guise de fard à joues ?! Vous allez voir, je vais tout vous expliquer plus bas…
Je recommande ce sérum aux femmes de tous les âges, car il cible un peu tout. Disons que c’est aussi bien un sérum préventif que curatif ce qui en fait un produit transgénérationnel.
Quelle est la composition de ce produit ?
eau, bifida ferment lysate, methyl gluceth-20, peg-75, bis-peg-18 methyl ether dimethyl silane, butylene glycol, propanediol, cola acuminata seed extract, hydrolized algin, pantethine, caffeine, lecithin, tripeptide-32, ethylhexylglycerin, sodium rna, bisabolol, glycereth-26, squalane, sodium hyaluronate, oleth-3 phosphate, caprylyl glycol, lactobacillus ferment, oleth-3, oleth-5, anthemis nobilis (camomille), yeast extractfaex extrait de levure, choleth-24, hydrogenated lecithin, ceteth-24, tocopheryl acetate, ethylhexyl methoxycinnamate, hexylene glycol, carbomer, trethanolamine, trisodium EDTA, BHT, xanthan gum, phenoxyethanol, RED 4 (CI 147000), YELLOW 5 (CI 19140)
Comment j’utilise l’Advanced Night Repair Estée Lauder ?
Mon sérum, matin et soir
Je déteste poser mon sérum en l’étirant comme une crème. Je pratique des pressions avec les doigts imbibés de sérum à différents endroits du visage.
Pour faire cicatriser plus vite
L’autre jour, je me suis brûlée en cuisinant. J’applique de l’Advanced Night Repair tous les jours en massant.
Pour rendre un fond de teint plus confortable
Ca m’est arrivé cet hiver, je ne supportais pas mon fond de teint tant ma peau tiraillait. Une petite goutte mélangée au fond de teint, et hop le problème était réglé.
En guise d’eau de blush
Cette astuce m’a été donnée par le makeup artist d’Estée Lauder France, Patrick Lorentz. Sur les peaux sèches comme la mienne, c’est clairement un truc à retenir car le résultat est naturel à souhait. Avec votre pinceau, « écrasez » votre palette de blush pour faire pénétrer les pigments dans les poils. Sur le dos de la main, déposez une goutte d’Advanced Night Repair. Passez le pinceau sur le dos de votre main pour mélanger l’ensemble… et vous voilà avec une « eau de blush » sans effet de matière.
Par-dessus le maquillage, pour se réveiller
C’est la « pause fraîcheur » de la team Estée Lauder. Depuis qu’ils m’ont rapporté cela, j’y ai parfois recours surtout quand je suis KO. Je prélève un peu de sérum que je tapote sur le visage par pressions, par-dessus le makeup. Non non, ça ne retire rien du tout. Et oui oui, ça rafraîchit bien !
Réfrigérateur ou pas ?
J’ai deux flacons d’Advanced Night Repair ouverts à la maison : l’un trône sur ma table de nuit, l’autre est stocké au réfrigérateur pour le matin. J’adore me réveiller avec une bonne touche fraîche.
Mon avis sur l’Advanced Night Repair Estée Lauder
J’aime beaucoup le fait qu’il contienne une petite pipette qui permet de doser la juste quantité de sérum que l’on souhaite appliquer. Comme ça, pas de gâchis, surtout au prix auquel coûte la précieuse fiole… Je suis également bluffée par la pénétration rapide du produit, du quasi instantané.
Voilà plusieurs mois que j’utilise l’Advanced Night Repair Estée Lauder et je suis bien obligée de l’admettre : c’est super. Mes matins radieux, je les dois clairement à ce petit produit iconique. En quelques minutes, mon teint est immédiatement réveillé, comme défroissé. Il ne me reste plus qu’à appliquer une crème de jour et mon makeup est tout de suite lumineux.
Forcément, comme ce sérum est proactif et réactif à la fois, il est impossible pour moi de vous dire s’il est totalement efficace… On se donne rendez-vous dans 20 ans pour voir si j’ai beaucoup vieilli ?! Blague à part, sur le court-terme (2 mois d’application jour & soir) je constate déjà une nette amélioration de l’éclat et du confort. Ma peau est plus souple, je ne souffre plus d’horribles tiraillements dus à la déshydratation. Ce qui est déjà énorme pour moi.
Voilà, soyons claires : ce fameux sérum Advanced Night Repair se hisse clairement dans mon top 3 des meilleurs sérums hydratants – que je dois donc réactualiser !! Un bonheur !
Advanced Night Repair : les infos pratiques
L’Advanced Night Repair – Complexe de Réparation Synchronisée II (celui que j’utilise, donc) est dispo :
– 85,50€ les 30mL
– 125,50€ les 100mL
——-
Disclaimer – Cet article a été rédigé suite à l’envoi du produit par la marque, sans que cela n’altère la sincérité de son contenu. Je ne représente aucunement la marque et mes propos n’engagent que moi.
Tags: advanced night repair, estée lauder, hydratation, sérum, sérum hydratant