En 10 ans de blogging, j’en ai essayé plusieurs sans forcément prendre le temps de dresser un grand guide de l’huile pailletée corps. Et si je rattrapais mon retard ?!
Pourquoi une huile pailletée corps, au fait ?!
J’avoue, lorsque j’y ai recours c’est tout simplement par souci d’esthétique… pour « faire la belle » en soirée après la plage, ah ah ! Pour ma part, je ne l’utilise jamais chez moi à Paris, même s’il fait beau et que je suis hâlée. Pour moi, l’huile pailletée corps est juste synonyme de farniente et de soleil loin, très loin de mon home sweet home.
Pourquoi je l’apprécie ? Car c’est une huile corps +++, dans le sens où elle pare le corps de petites paillettes qui scintillent pour sublimer le bronzage. Et quand on bronze peu comme moi, croyez-moi, ça n’est pas de refus ! Je l’utilise après la douche, sur une peau bien sèche. Non seulement ça me permet d’hydrater et de nourrir mon épiderme, mais aussi de jouer les coquettes.
Crédit photo
Mon huile pailletée corps préférée de l’univers
Je vais être tout sauf originale en vous parlant de la célèbre Huile Prodigieuse Nuxe, version glitter. Mais bon, pour moi elle reste chère à mon coeur car c’est la toute première que j’ai essayée dans ce domaine. Je trouve malgré tout que l’Huile Prodigieuse classique nourrit mieux la peau, mais utilisée un jour sur deux ou pour un soir de grande occasion : elle fait toujours son petit effet !
Et du côté des autres huiles pailletées alors ?
Naturellement, je ne me suis pas arrêtée en si bon chemin. J’en ai essayé d’autres, voici mon avis en vrac :
- Huile Divine Pailletée Sephora
J’aime le joli hâle qu’elle apporte à la peau sans coller (c’est une huile sèche). On peut aussi l’appliquer dans les cheveux mais je n’apprécie pas pour autant le résultat… Pour une peau claire qui a du mal à bronzer, c’est sympa en soirée. - Huile 3 Ors Idéal Body Vichy
Clairement, un très bon produit de parapharmacie : cela sublime n’importe quelle carnation et ne laisse aucune sensation de peau grasse. Un bonheur. - Huile Scintillante Nocibé
Encore une autre bonne découverte à prix vraiment vraiment mini (de mémoire, j’avais dû la payer aux alentours de 10-11 euros). Le produit est enrichi en monoï de Tahiti, ce qui n’est pas pour me déplaire et sublime vraiment délicatement mon bronzage (lorsque j’ai la chance de bronzer, ah ah !)
Tags: huile corps, huile pailletée, huile pailletée corps, huile prodigieuse, huile prodigieuse or, huile sèche, nocibé, nuxe, sephora, vichy 0