Image default
Santé - Bien être

Comment choisir son shampooing anti pelliculaire ?

Les pellicules perturbent l’équilibre du cuir chevelu. Elles sont dues le plus souvent à un champignon qui empêche le bon renouvellement des cellules. Il existe des solutions pour lutter contre cette irritation capillaire. Des shampoings anti pelliculaires sont disponibles en vente libre en grande surface, dans les pharmacies et sur internet. 

Avant d’acheter votre shampoing, vous devez identifier votre problème. En effet, l’inflammation affecte le cuir chevelu par des pellicules sèches ou grasses.

Identifier les composants du shampoing

Les shampoings ordinaires sont composés de diverses substances. On les applique en fonction du type ou du besoin de ses cheveux. Certaines personnes ont les cheveux trop gras et il faut les assainir. Les fibres capillaires sèches ont besoin de traitements spécifiques. 

Les shampoings anti pelliculaires ont des propriétés similaires. Ils sont composés d’agents antifongiques qui éliminent les champignons et levures. Les pellicules grasses résultent d’un dysfonctionnement des glandes sébacées. Elles sont traitées par un shampoing à base de zinc qui s’attaque aux germes et adoucit les zones irritées. Les pellicules sèches sont éliminées avec des composants hydratants comme l’huile de coco par exemple. Certains shampoings anti pelliculaires ont un effet mentholé pour apaiser les démangeaisons. Pour trouver le vôtre, rendez-vous sur ce site pour l’achat de shampooing anti pelliculaire.

Choisir les marques cosmétiques bio

L’industrie cosmétique utilise de plus en plus des composants naturels dans les produits. Face à la problématique environnementale, les fabricants se sont adaptés. Il est vrai que les nouvelles tendances ont un impact sur les prix des shampoings. On en trouve qui ne conviennent pas à toutes les bourses. Néanmoins, ils sont plus bénéfiques pour la santé. 

Un bon shampoing anti pelliculaire doit être doux pour ne pas vous irriter davantage. Il ne doit pas contenir de sulfate. Des produits naturels comme l’aloe Vera font l’unanimité auprès des consommateurs. Si vous êtes de nature allergique, vous pouvez opter pour des masques apaisants à l’huile d’olive.

Autres articles

Cheveux blancs : Comment couvrir les cheveux blancs et l’effet racines ?

Irene

Quel prix prévoir pour un test de paternité ?

Journal

Comment choisir la clinique qui va s’occuper de faire votre greffe de cheveux?

Emmanuel