Outil de travail de premier plan dans un salon de coiffure, la chaise de coiffeur peut se décliner en plusieurs modèles. En effet, sur le marché on compte de nombreux fabricants et le choix de la bonne chaise peut s’avérer alors très difficile. Pour ce faire, lors du choix d’une chaise de coiffeur, le minimum est alors de pouvoir associer à la qualité, le design. Mais comment s’y prendre face à la multitude de choix ?
Chaise de coiffeur : faire l’option de la qualité
La chaise de coiffeur est l’élément central dans un salon de coiffure. En effet, c’est le mobilier sur lequel le client s’assied afin de se faire coiffer. Compte tenu de cet aspect, elle est donc un mobilier très utilisé. Lors de son choix, il est donc important d’opter pour du matériel de qualité.
Plusieurs solutions s’offrent alors aux professionnels de coiffure pour débusquer le meilleur choix.
- La première est de bénéficier de l’aide d’un spécialiste.
- Une autre est de faire appel à plusieurs boutiques et de comparer les différents mobiliers.
- Par ailleurs, une troisième alternative serait de faire un tour sur ce catalogue.
Chaise de coiffeur : faire du design un paramètre très important
Entre autres choix en matière de design, il faut privilégier les chaises en forme de cocon avec des lignes tout en rondeur. Cela permet d’insuffler au salon une certaine ambiance cocooning.
Toutefois, selon la décoration du salon, certaines chaises avec des looks très contemporains peuvent être privilégiées. Comme on peut également miser sur un style plus classique avec des chaises aux lignes droites. Dans l’un ou l’autre des cas, il doit exister une parfaite harmonie entre la ou les chaises de coiffeur et le décor du salon. À cet effet, il faut mettre un accent particulier sur les couleurs :
- beige, rose ou marron pour une ambiance cocooning ;
- vert, rouge, bleu ou encore orange pour les amoureux des goûts prononcés ;
- noir ou des couleurs de peaux d’animaux comme celle du crocodile pour un décor classique ;
- etc.