Image default
Accessoires Mode

Bronzer Sérum Bareskin bareMinerals : GENIALISSIME !

Le Bronzer Sérum Bareskin bareMinerals est une belle nouveauté cosmétique que j’avais vraiment hâte de vous présenter !! La marque l’a donné pour test il y a plusieurs semaines déjà, et j’avoue avoir été particulièrement séduite. Et ça tombe bien, je l’ai testé aussi bien sur peau très claire (coucou, Blanche-Neige c’est moi !) avant de partir en vacances, que sur mon joli hâle (eh oui, I’m back dans les bacs). Allez hop, trêve de bavardages, passons tout de suite à la présentation de ce fameux Bronzer Sérum Bareskin bareMinerals !

Bronzer Sérum Bareskin bareMinerals : qu’est-ce que c’est ?

On connait toutes le bronzer classique, à savoir la traditionnelle poudre de soleil qui peut se décliner en version mate, pailletée, irisée… selon l’effet désiré. Les marques innovent et aujourd’hui, le bronzer se présente aussi sous forme liquide. bareMinerals n’est pas la première marque à se lancer dans l’aventure. Le Maracuja Bronzing Serum Tarte m’avait fait beaucoup d’oeil, mais j’avais renoncé à me le procurer (compliqué parfois, quand les marques ne sont pas vendues en France…). C’est donc avec grand bonheur que j’ai accueilli le Bronzer Sérum Bareskin bareMinerals dans ma salle de bains.

Il s’agit donc d’un produit de maquillage bronzant qui se présente sous forme liquide. La marque y a également ajouté des actifs permettant de lutter contre les radicaux libres. J’insiste – au risque de paraître lourde, mais j’assume : il ne s’agit PAS d’un produit auto-bronzant qui colore la peau de façon durable. Mais d’un simple produit de maquillage qui offre une alternative très intéressante à la poudre de soleil traditionnelle. Le Bronzer Sérum Bareskin bareMinerals n’est disponible qu’en une seule teinte et pourtant, ça n’est pas un problème pour moi – on en reparlera plus bas.

Bronzer Sérum Bareskin bareMinerals : comment l’utiliser ?

De toutes les méthodes utilisées, je dois vous confesser que le pinceau est VRAIMENT l’outil le plus pratique :

  • l’application avec la pulpe du doigt est, je trouve, très moyenne. Et de toute façon, ça n’est pas fait pour ça. Je vous recommande d’oublier cette technique qui n’offre pas un fini suffisamment uniforme et subtil à mon goût.
  • le beautyblender est intéressant mais je trouve qu’il ne permet pas de révéler toute la beauté et la finesse de la texture du bronzer. Pour moi, cela a même tendance à trop atténuer le fini lumineux du produit, je passe donc mon tour !
  • le pinceau, en revanche, est l’outil ultime pour révéler toutes les subtilités de ce joli produit de maquillage. La marque recommande d’utiliser son Pinceau Précision, mais je vous avoue lui avoir préféré le Pinceau Fond de Teint Duo Fibre NYX Pro qui fait glisser la matière en douceur sur la peau.

A titre personnel, je pose une goutte sur le dos de la main, je mets le pinceau dessus pour prélever la matière puis je l’étire sur mon visage. Au préalable, assurez-vous de bien secouer le bronzer. J’aime l’appliquer sur le visage en 3, comme un bronzer classique.

Vous pouvez aussi glisser une goutte dans votre fond de teint liquide habituel pour réchauffer sa teinte. Je vous avoue ne pas avoir testé cette option que je trouve malgré tout très intéressante !

Bronzer Sérum Bareskin bareMinerals : mon avis

TRES TRES BON !!! Autant vous le dire, je suis fan de ce produit qui pour moi, offre un fini très très intéressant :

  • zéro effet matière : la texture est hypra méga supra fine, contrairement à de la poudre on ne la remarque même pas.
  • l’intensité se module selon nos envies. Lorsque j’étais très blanche avant les vacances, une goutte suffisait pour m’apporter un bon coup de boost au visage. A présent, 3 gouttes sont parfaites pour rendre honneur à mon hâle de vacances. C’est donc un produit que je peux utiliser toute l’année selon mes variations de carnation, et ça c’est top !
  • le fini est très lumineux, et j’aime l’accentuer avec un fard à joues (Hush Urban Decay x Gwen Stefani) qui rend ma mine plutôt glowy.
  • le produit est très agréable à porter : c’est simple, on ne le sent pas. Et je trouve que pour les peaux sèches comme la mienne, c’est un vrai bonheur !

Bronzer Sérum Bareskin bareMinerals : infos pratiques

Dispo depuis quelques jours chez Sephora au prix de 32€

Tags: bareminerals, bronzer liquide, bronzer sérum bareskin bareminerals, maquillage, poudre de soleil 48

Autres articles

Vamp Stamp : j’ai testé le tampon eyeliner, voici mon avis

Irene

Lait Corps Sous La Douche d’Eucerin : mon avis

Irene

Huile pour cheveux Elixir K Ultime Kérastase : mon avis

Irene