Image default
Accessoires Mode

Baume Hydratant Eclat Bobbi Brown : l’astuce pour un teint glowy naturel

1 semaine ago by Blog Tendance Mode 0

Je connais extrêmement mal la marque Bobbi Brown, pourtant j’en entends énormément de bien. Alors, je me suis dit que pour 2018, j’allais entre autre me pencher sur « le cas Bobbi Brown », histoire de vous proposer des revues plus diversifiées. On commence avec le Baume Hydratant Eclat Bobbi Brown, qui vient tout juste de sortir.

Qu’est-ce que le Baume Hydratant Eclat Bobbi Brown ?

En réalité, ce produit semblait déjà exister chez Bobbi Brown. La marque l’a visiblement re-packagé et en a profité pour développer deux nouvelles teintes : Pink Glow et Golden Glow. J’ai pour ma part essayé le « Bare Glow », qui s’apparente à la version originale du produit que vous connaissez peut-être déjà.

Le flacon pompe contient 30 mL de baume à mi-chemin entre le soin et la base de maquillage. Objectif ? Illuminer la peau tout en lui apportant une bonne dose d’hydratation. Le produit est assuré de convenir à tous les types de peau – à titre indicatif, j’ai la peau sèche et déshydratée.

Comment appliquer le Baume Hydratant Eclat Bobbi Brown ?

Plusieurs options s’offrent à vous en fonction du résultat désiré, mais aussi de vos habitudes maquillage :

  • Vous zappez la crème de jour après le sérum, et vous la remplacez par le Baume Hydratant Eclat Bobbi Brown.
  • Vous l’appliquez par-dessus votre routine de soins habituelle, après votre crème de jour.
  • Vous prélevez une petite quantité du Baume Hydratant Eclat Bobbi Brown que vous tapotez par-dessus le fond de teint, de manière à créer une sorte de glow assez léger.

Vous pouvez bien sûr le porter seul, sans forcément appliquer de fond de teint par-dessus. Ou vous contenter simplement de correcteur – c’est ce que je fais – en ciblant les zones plus ternes ou à imperfections.

Quelle ne fut pas ma surprise de ne pas pouvoir trouver la liste INCI du produit sur le site marchand Bobbi Brown France… C’est pourtant une obligation légale (et c’est plutôt étonnant car pour la plupart des autres produits, c’est bel et bien indiqué. Serait-ce un bête oubli ?). Très mauvais point pour Bobbi Brown qui manque de transparence. On ne connaîtra donc pas la composition du baume, elle n’est pas indiquée sur le flacon. J’imagine qu’elle l’est sur la boîte… que je ne possède pas/plus.

Mon avis sur le Baume Hydratant Eclat Bobbi Brown

La grosse erreur que j’ai faite à propos de ce produit m’aurait permis de le placer dans la case des « flops », tant je n’avais pas compris le but du Baume Hydratant Eclat Bobbi Brown. En fait, il ne s’agit pas d’un soin à proprement parler, qui va remplacer totalement votre routine – ne surtout pas l’envisager quand vous avez la peau sèche et déshydratée comme la mienne !!! Au contraire, il s’agit plutôt d’un produit SOS, qui est là pour vous aider de façon ponctuelle à avoir un teint bien éclatant, plus lumineux.

Ca n’est pas un fond de teint, et pas du tout une BB/CC Cream : je trouve que ça ne camoufle rien du tout. Au mieux, ça harmonise peut-être un poil le teint (mais c’est très très trèèèèèèèès subtil) pour lui apporter un glow naturel qui vous manque.  Mais clairement, pour moi, c’est le meilleur produit du genre que j’ai pu trouver. Je le recommande chaudement à celles qui n’aiment pas forcément se maquiller mais qui veulent quand même optimiser un poil leur teint, en toute délicatesse.

Baume Hydratant Eclat Bobbi Brown – infos pratiques

68€ chez Bobbi Brown.

Tags: base de maquillage, Baume Hydratant Eclat Bobbi Brown, bobbi brown 0

Autres articles

Guide Ultime pour Trouver des Pantalons Larges Élégants Sans Se Ruiner

administrateur

Achat chaussures femme confortables et élégantes pas cher

administrateur

Top Secrets Beauty Sleep Yves Saint Laurent : mon avis

Irene