Image default
Accessoires Mode

Spray To Mask Erborian : mon avis, entre démangeaisons et rougeurs

Mais quel est donc ce drôle de masque visage ? Le Spray To Mask Erborian a vraiment de quoi nous interpeller, tant il n’est comparable à aucun autre sur le marché Français. Il vient tout juste d’être lancé en France, il fallait donc que je l’essaie !

Qu’est-ce que le Spray To Mask Erborian ?

En Français dans le texte, on pourrait penser à un masque en spray. Sauf que c’est beaucoup plus poétique et clair que ça : la marque l’a également baptisé « Masque Visage Revitalisant Effet Eclat ». Là tout de suite, c’est (beaucoup) plus parlant.

Ce fameux Spray To Mask Erborian ne vous inspirera peut-être rien au premier abord. Et pourtant, celles qui sont habituées aux cosmétiques Asiatiques comprendront vite le principe. Il s’agit d’un masque dont le principe est plus ou moins le même que celui des masques hydrogel : cela aide à défroisser la peau, à réveiller les teints ternes. Bref, ce masque serait bon pour réveiller l’épiderme en changement de saison, ou quand on est bien crevée.

La composition du Spray To Mask Erborian

Aqua/Water – Glycerin – Methyl Gluceth-20 – Propanediol – Betaine – 1,2-Hexanediol – NiaCInamide – Butylene Glycol – Euglena GraCIlis Polysaccharide – Panax Ginseng Root Extract – Glycyrrhiza Glabra (Licorice) Root Extract – Dioscorea Villosa (Wild Yam) Root Extract – Kigelia Africana Fruit Extract – Equisetum Giganteum Extract – Xanthan Gum – Sodium Chloride – Phenoxyethanol.

On notera la présence d’un conservateur comme le phenoxyethanol, qui peut être un frein pour certaines consommatrices. Pour le reste, on trouvera différents composants aux vertus anti-oxydantes, hydratantes, et anti-âge.

Comment utiliser le Spray To Mask Erborian ?

Relevez votre frange et fermez les yeux !!!! (Ca sent le vécu, ah ah ah !). Car ce masque se vaporise à même la peau. Vaporisez jusqu’à obtention d’un film sur la surface de la peau. Laissez poser le tout pendant dix bonnes minutes, puis procédez au rinçage à l’eau ou à l’eau thermale.

Mon avis sur le Spray To Mask Erborian

C’est rigolo mais… je suis autant fan que sceptique vis-à-vis d’Erborian. Il y a des produits dont je suis totalement amoureuse (la BB Cream, par exemple, que j’achète sans cesse depuis son lancement il y a bien 6/7 ans en France). Et il y a d’autres références qui me laissent de marbre, surtout celles liées au soin. Autant, j’avais apprécié le masque Bamboo Waterlock Erborian, autant d’autres produits de soin m’ont laissée de marbre. Du coup, je ne sais jamais à quoi m’attendre lorsque la marque lance un produit.

Concernant l’application, on ne va pas se mentir : c’est franchement galère. Le fait de vaporiser le produit n’aide pas forcément à une répartition optimale, d’autant plus qu’un visage est très anguleux… En plus, le spray ne « diffuse » pas le produit; il projette des « pâtés » de produit éparses. Difficile de trouver le juste dosage, et je ne parle même pas de la difficulté à en répartir de façon uniforme. A aucun moment la marque précise si on peut se permettre de l’étaler au doigt ou pas…

Du coup, comme les pâtés de produit qui s’échappent sont épais : ça met une plombe à sécher, ça coule légèrement. Il faut alors s’allonger. Disons que ça n’est pas très fonctionnel comme affaire. Lors de mon troisième test, j’ai fini par étaler le produit. Là, c’était clairement plus pratique et j’ai VRAIMENT observé une couche sécher à la surface de ma peau.

Dernier point et non des moindres : ma peau n’a bizarrement pas supporté ce produit. Au bout de quelques minutes, j’ai subi des démangeaisons franchement désagréables. Même en réitérant l’application plusieurs semaines d’affilée, le constat n’a pas bougé d’un iota. C’était même pire lors de l’ultime test : je me suis retrouvée avec de belles plaques rouges plutôt douloureuses… Autant vous dire que j’ai laissé tomber l’affaire.

Où trouver le Spray To Mask Erborian ?

Disponible en exclusivité chez Sephora, 36€ les 60mL

CLIQUEZ POUR VOIR LE PRODUIT

Disclaimer – Cet article a été rédigé suite à l’envoi du produit par la marque, sans que cela n’altère la sincérité de son contenu. Je ne représente aucunement la marque et mes propos n’engagent que moi. Cliquez ici pour en savoir plus.

Tags: erborian, masque visage, spray to mask erborian

Autres articles

Palette Naked 3 Urban Decay : mon avis

Irene

Pourquoi le Mascara Volume Revolution Chanel fait déjà parler de lui

Irene

Premier rendez-vous, comment l’impressionner ?

Tamby