Les boîtes à bijoux, encore appelées porte-bijoux, sont conçues pour offrir à vos joyaux (colliers, boucles d’oreilles, bracelets, pendentifs, etc.), une protection optimale. Pour choisir, vous devez prendre en compte plusieurs critères essentiels. Quels sont ces critères ?
Faites votre choix en fonction de la taille et de la forme du bijou
Avant de choisir votre écrin à bijoux, vous devez à priori cerner la taille de vos bijoux. Le cas échéant, vous aurez beau investir dans un écrin esthétique, mais celui-ci ne vous sera pas d’une grande utilité. Si vous ne savez comment vous y prendre, vous pouvez solliciter l’aide d’un expert en la matière. La boutique Orna par exemple est une boutique de référence qui dispose d’une grande collection rangement bijoux variée. N’hésitez donc pas à y faire un tour afin de savoir quel type d’accessoire de protection irait le mieux avec vos bijoux.
Tenir compte de la nature du matériau
Sur le marché, les boîtes à bijoux sont disponibles en une ribambelle de matériaux. Vous trouverez à titre illustratif des boîtes en bois, en verre, en métal, en inox ou même en or. Ainsi dit, cela donne la possibilité à chacun de faire son choix en fonction de son goût et de ses exigences.
Qu’en est-il du prix ?
En dehors de la taille, de la forme et de la nature du matériau, le prix est aussi un facteur très important qu’il ne faut pas négliger lors du processus de choix d’une boîte à bijoux. C’est d’ailleurs ce paramètre qui déterminera la qualité de votre écrin. Les prix des boîtiers varient d’un modèle à un autre. Toutefois, il faut remarquer que plus vous exigez la qualité, plus vous devez être prêt à mettre la main à la poche.