Image default
Blog

J’ai testé la culotte menstruelle FEMPO

Etre « zéro déchet » pendant les règles est-ce possible ? Bien sûr que oui ! Il y a trois mois je vous avais d’ailleurs parlé  des serviettes hygiéniques lavables (SHL). Cette fois je teste les culottes menstruelles. Je vais donc pouvoir vous faire un comparatif entre ces deux modes de protections intimes nouvelle génération (ou ancienne, je vous vois déjà venir ah ah !). Les deux culottes menstruelles que j’ai reçues sont de la marque française FEMPO.

Composition des culottes menstruelles FEMPO

    • L’intérieur de la culotte est composé de 3 tissus différents.
    • La doublure est en 100% coton (en contact avec la peau et les muqueuses). Elle est aspirante : elle permet au sang de ne pas rester en contact avec la peau, ce qui évite toute sensation d’humidité.
    • Le tissu se trouvant à l’intérieur est en bambou et absorbe les flux : le sang est donc bien gardé à l’intérieur de la culotte pour la journée. Le bambou a des propriétés très absorbantes, naturellement anti-bactériennes et anti-odeurs.
  • Le troisième tissu est imperméable et respirant. Il retient le sang et surtout, il empêche les fuites.

Mon avis

Le confort : 

La coupe est basique et taille bien. Je n’ai désormais plus peur de me montrer face à mon copain en petite culotte durant cette période car elles sont vraiment passe partout et pas du tout mémérisantes. Il n’y a pas non plus d’effet « couche ». Du moins, ça ne se voit pas du tout à l’œil nu, et encore moins en dessous d’un jean moulant, ce qui n’était pas le cas avec les SHL. Pas de problème de maintien ici, ce qui n’est pas forcément le cas avec les SHL qui pouvaient tourner légèrement ou s’avancer ou reculer sur la culotte…

L’absorption :

Je n’ai rien à dire concernant l’absorption, tout se passe très bien, même la nuit. Il faut savoir que la zone absorbante remonte assez bien devant et derrière, comme une serviette hygiénique, donc pas de soucis à se faire là dessus ! Le point négatif de la couleur noire est de ne pas voir la quantité de sang écoulée, donc il y a un certain temps d’adaptation.

L’entretien :

Comme avec les SHL, je les rince d’abord à l’eau froide et j’applique ensuite un savon détachant. La culotte passe ensuite avec le reste du linge à 30°. L’avantage de la couleur noire est de ne pas voir les tâches s’il en reste !

La culotte POWER ++

Edit 27/02/19 :

Vous avez un flux abondant ? Ou alors :

  • vous voulez vous sentir plus protégé les jours les plus abondants,
  • vous aimez vous sentir en sécurité pendant la nuit,
  • ou que vous faites de longues heures de taf, assises ou debout toute la journée …

La culotte POWER++ vient de sortir ! J’ai pu la tester en avant première et pour être honnête, il n’y a pas de grande différence avec la culotte normale. Elle est légèrement plus épaisse (moins de 3 mm d’épaisseur vs 2mm pour les modèles classiques) pour recueillir plus de flux mais cela ne se voit pas du tout ! Pour ma part, je préfère changer de protection en court de journée pour me sentir plus propre même si mon flux n’est pas abondant. Comme vous le savez, les règles ne sont pas liquides et laissent des « résidus » au fond de la culotte, ce qui n’est pas très agréables au contact de la peau … Mais chacun son flux et l’important est que vous soyez à l’aise !

Vous l’aurez compris, je suis totalement fan des culottes menstruelles Fempo ! Avec les SHL, j’ai désormais un kit complet pour affronter chaque mois cette période tant redoutée par certaines femmes. Il se peut même que j’abandonne définitivement les SHL au profit des culottes menstruelles, tellement je les trouve plus pratiques.

Pourquoi ne pas essayer ? Avec FEMPO, on vous offre 10% de réduction sur votre première commande avec le code

De plus, vous êtes SATISFAITE OU REMBOURSÉE pendant 60 jours après la réception de votre commande à la maison !

Alors convaincue ou pas ? Vos avis m’intéressent, n’hésitez pas à m’en parler en commentaire 😉 

Autres articles

J’ai testé les vélos électriques Fitch Bike

Irene

Végétarienne depuis un an : mon bilan

Irene

Visite de la dernière champignonnière de l’Oise à Laigneville

Irene