Souvent perçu comme un style réservé au sport ou au homewear, la tendance sport chic débarque dans nos dressings. Comment dompter ce look sans tomber dans le fashion faux pas ? Misez sur des T-shirts à numéros, des jogpants, des matières sweat, des jupes plissées, le tout dans des baskets ou des tennis ultra confortables pour faire les magasins, aller au travail ou pratiquer des activités de détente. Adoptez une tenue sportwear à la ville !
UNE ALLURE DE SUPPORTER DES TEMPS MODERNES
Les T-shirts à numéros sont partout. En fonction de leur coupe, de leur couleur et de l’écriture, ils font penser à des maillots de football américain ou de football. Ils peuvent se porter au premier degré avec des chaussettes hautes, des tennis et un short en jean. On le préfère décalé avec une petite jupe tulipe ou patineuse et des chaussures à talons.
UNE SILHOUETTE DE JOGGEUSE CHIC
La matière sweat-shirt est partout. 100% coton, elle convient aussi bien l’hiver en molleton avec une doublure polaire que l’été en jersey molletonné. Le sweat se porte aussi bien avec un slim et un bonnet qu’avec de la dentelle.
Le blazer sweat cartonne dans toutes les couleurs. Il s’associe à merveille avec un skinny en cuir et des baskets de running flashy, pour un look pointu et mode.
UN STYLE TENNIS AU FÉMININ
Le style de la tenniswoman n’est pas difficile à reproduire. Optez pour un débardeur dos nu ou un polo, pour un haut chic. La jupe courte plissée s’impose : les plis doivent être plats, pour éviter de créer du volume. La jupe short peut être une bonne alternative pour rester libre de ses mouvements.
Evitez les couleurs fluos des professionnelles et misez sur des coloris classiques, comme le blanc et le bleu marine, pour un look rétro. Des tennis blanches sont parfaites pour terminer la tenue.