Intemporel, le trench fait partie des basiques que l’on doit avoir dans sa garde-robe. A ceinturer pour souligner la taille, le trench est un manteau idéal pour la mi-saison. Léger, il permet de se protéger des intempéries de l’automne et d’habiller notre printemps en toute élégance.
LE MANTEAU WORKING GIRL PAR EXCELLENCE
Avec son double boutonnage et sa ceinture, le trench est un manteau parfait pour la ville. Avec une robe ou une jupe, il allonge et structure la silhouette. Il convient à toutes les morphologies car, grâce à sa coupe, il marque naturellement la taille. Le trench long coat beige est un classique facile à porter au quotidien. Pour un look tendance, rien de plus simple : il peut s’associer avec une blouse et un jean skinny ou slim. Plus hivernal et classique pour une journée de travail, il se marie bien avec un pull à col roulé uni et un pantalon évasé, auxquels on ajoute un foulard.
LE PARDESSUS IDÉAL POUR LE PRINTEMPS
Le trench court coat se décline dans toutes les couleurs : du noir au kaki, en passant par le rouge ou les couleurs pastel. Au printemps, on l’aime dans des teintes fraîches, comme lejaune, le rose, le vert menthe ou le bleu ciel. Plus foncé, le bleu marine se coordonne à la perfection au jean. A associer avec de l’uni, letrench imprimé donne du peps à une tenue. A pois, à fleurs, animal, il reste une pièce forte, qui se porte au quotidien. Au printemps, on le porte même en robe, avec une paire d’escarpins, pour un look résolument féminin.