Image default
Lifestyle

Fond de teint : Avoir un teint parfait sans en mettre

Le maquillage nude reste, saison après saison, une incontournable tendance. La mode du « no make up » pousse les Beautystas à abandonner le fond de teint pour des crèmes plus légères.  Et puis on n’a pas tous les jours envie de mettre des cosmétiques épais – pas toujours faciles à bien appliquer – ni de chercher le produit suffisamment couvrant, mais qui n’empêche pas la peau de respirer, tout en étant de la bonne teinte !

Les Beautystas d’aujourd’hui ont envie de légèreté et de naturel. Certaines d’entre elles n’utilisent d’ailleurs plus de fond de teint, mais gardent quand même une peau zéro défaut. Comment font-elles ? Gros plan sur les techniques de maquillage et les soins qui permettent d’avoir un teint parfait sans fond de teint.

Un teint parfait sans fond de teint commence par une belle peau

Vous allez sûrement avoir l’impression d’avoir lu ça quelque part. Et pour cause, on vous le répète et on vous le dit encore et encore. Une belle peau c’est la base de tout. Et pour mettre toutes les chances de votre côté, voici quelques éléments à ne pas négliger.

  • Nettoyez et lavez votre peau tous les jours.
  • Démaquillez-vous tous les soirs, même si vous n’êtes pas maquillée.
  • Hydratez votre peau deux fois par jour.
  • Faites des soins qui resserrent les pores.
  • Massez votre visage.
  • Mangez léger et dormez suffisamment.

Un teint parfait sans fond de teint mais avec les bons produits

Maintenant que vous avez révisé la routine beauté qui assurera la base de votre peau à maquiller sans fond de teint, voici le moment de choisir les bons produits cosmétiques. Pas de fond de teint donc, mais quoi alors ?

  • Une BB crème ou une crème teintée : Légère et couvrante juste ce qu’il faut, la BB crème ou la crème teintée unifie le teint sans effet épais.
  • Un highlighter : Pour donner du relief à votre visage.
  • Un blush : Toujours pour le relief et pour contraster avec le highlighter.
  • Une palette correctrice : L’allié de choix pour camoufler les imperfections, les taches ou les pigmentations indésirables.
  • Un anticerne : L’indispensable à ne pas oublier pour atténuer les yeux de pandas et faire disparaître la fatigue.

On vous laisse découvrir ce tuto qui vous montre pas à pas comment faire un joli teint unifié sans aucun fond de teint. C’est vraiment réussi.

Et vous quelle Beautysta êtes-vous ? Plutôt make up addict qui n’imagine pas se passer de fond de teint ? Ou bien plutôt tendance « no make-up » ? Venez nous rejoindre sur nos réseaux sociaux pour nous dire ce que vous aimez pour avoir un teint zéro défaut.

Autres articles

Le guide ultime des 20 meilleurs produits à base d’acide hyaluronique pour une peau d’apparence plus jeune

Irene

Teinture des cils : révélez l’intensité de votre regard avec cette technique incontournable

Irene

Hollywood : Les quinquagénaires plus belles que jamais !

Irene