Vous pensez que les miss sont des femmes qui n’ont que leur beauté pour réussir. Détrompez-vous. Non seulement ce sont des femmes très intelligentes, mais en plus elles savent mettre à profit la notoriété dont elles ont bénéficié pendant un an pour se construire une carrière professionnelle. Prenons l’exemple de trois d’entre elles.
Malika Ménard
Élue miss en 2010, Malika Ménard a fini par devenir une journaliste et une animatrice de télévision reconnue dans le métier. Depuis son élection, elle anime des émissions de sport, d’investigation et de mode. Rapidement, elle est suivie par de nombreux fans. Il est donc logique qu’elle ait rapidement créé son blog que l’on peut retrouver sur le site officiel de Malika Menard. On y trouve des conseils lifestyle et mode. Aujourd’hui, elle s’est imposée comme une véritable influenceuse dans la fashion sphère.
Sylvie Tellier
C’est la plus ambitieuse de toutes puisqu’elle est devenue la directrice des sociétés Miss France et Miss Europe. Connue pour avoir osé dire à Jean-Pierre Foucault lors de son élection en 2002 que ce qu’elle voulait dans la vie, c’est prendre sa place, elle est en passe de l’accompagner cette année à Marseille pour l’élection de la 100e miss. Non seulement elle est devenue le visage de l’élection de miss la plus célèbre de France, mais en plus elle est actuellement l’une des femmes d’affaires les plus respectées dans l’hexagone.
Sonia Rolland
Elle est connue pour avoir été la première miss France de l’an 2000. Mais sa carrière ne s’est pas arrêtée là. Très rapidement, des réalisateurs s’intéressent à ses talents d’actrice et la font jouer au cinéma comme dans des téléfilms. Rapidement, elle devient la star de la série Léa Parker dans laquelle elle joue le rôle principal. Rapidement, elle se passionne pour la réalisation. À ce jour, elle a réalisé plusieurs documentaires notamment sur le Rwanda dont elle est originaire.